Un laboratoire de développement, tests, intégration et formation

Dès la création du cabinet en 2001, les fondateurs ont identifié la nécessité de disposer de moyens techniques propres pour les besoins de formation : le laboratoire est donc né avec la société. Initialement composé d’un routeur, d'un firewall et d'un switch, le laboratoire n’a jamais cessé de grandir et de se renouveler. Il est actuellement composé de plus de 70 équipements systèmes, réseaux et sécurité et est à la disposition des consultants pour de la formation, de la validation technique (architecture, configurations …) mais aussi dans le cadre du développement de nos projets innovants.


Des équipes inventives au service de nos clients

Le métier de consultant ainsi que la gestion et l’exploitation des infrastructures de nos clients permettent aux collaborateurs de LiveXP d’être confrontés en permanence aux besoins des clients, aux solutions offertes par le marché mais aussi à ses carences. Depuis 2011, le cabinet - en s’appuyant sur les capacités offertes par le laboratoire interne - a initié une démarche d’innovation et de création de nouveaux produits et services pour répondre à des besoins spécifiques. Ces projets sont réalisés en interne et sont généralement éligibles à un financement via le crédit d'impôt recherche. 


Sonde réseau multiservices 

Sonde réseau LiveXP

Le projet de création d'une sonde réseau multiservices a été initié pour répondre aux besoins d’audit, d'analyse de flux réseaux et de troubleshooting des clients de LiveXP. La sonde analyse le trafic selon sa configuration et peut être gérée à distance. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Découverte du réseau.
  • Enregistrement de traces avec capacité de filtrage.
  • Support d’un grand nombre de protocoles.
  • Nombreux outils de diagnostic.
  • Administration à distance et sécurisée.
  • Exploitation des traces sous Wireshark.

La sonde est implémentée sur un appliance Acrosser AR-6006 dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Processeur Intel D525 1.8Ghz dual core.
  • 6 interfaces réseau Gigabit Ethernet / RJ45
  • 4 Gigabit de RAM.
  • Ajout d’un disque dur en option en cas de besoin de capture d'une grande quantité de trafic.

Intégration d’une baie SAN très haute performance au sein de l’offre Cloud Computing LiveXP

LiveXP est l’une des premières sociétés françaises à intégrer une baie SAN Violin Memory dans son offre de Cloud Computing. La baie de stockage est raccordée sur un réseau ISCSI X * 10 Gbps dédié et peut supporter plus de 200 000 IOPS avec une latence de moins de 500 μs. Les performances de cet équipement sont hors normes et permettent à LiveXP de proposer des solutions virtualisées offrant un très haut niveau de performances.


Authentification forte OTP 

 

L’application One Time Password de LiveXP a été développée pour concurrencer l’offre SecureID de RSA dont le tarif est particulièrement élevé.

La solution développée par NetXP suit les recommandations de l'initiative OATH (Open AuTHentication) et se base sur deux RFC  : RFC 4226 pour HMAC-Based OTP Algorithm et RFC 6238 pour Time-based One-time Password Algorithm.

La solution est aujourd'hui disponible pour iPhone, Android et navigateur Web. Courant 2013, plusieurs centaines de soft token étaient déjà déployés et en production auprès de nos clients.